Le thème de la rentrée scolaire était sur le loup qui voulait changer de couleur pour les Moyens et les Grands et pour les Petits sur P’tit Loup rentre à l’école. Les enfants ont eu un porte-manteau loup qu’ils devaient décorer.
Accueil > Vie des classes > Mme JOUY > Découvrir l’écrit
Découvrir l’écrit
-
Le loup qui changeait de couleur
5 février 2015, par Gwenaëlle JOUY -
le prénom
5 février 2015, par Gwenaëlle JOUYIl s’agit de travailler l’écriture et la mémorisation de son prénom à travers les intelligences multiples. En effet, en décorant les lettres, en les écrivant avec des kaplas, en formant des lettres avec de la pâte à modeler (avec modèle pour les Moyens, sans pour les Grands), les enfants se repèrent, affinent leurs perceptions pour arriver à ce résultat : connaître son prénom.
Parallèlement en classe, un travail est mené sur l’écriture des lettres. Les enfants s’entrainent à écrire dans le sable en prenant (...) -
Cahier de graphisme
5 février 2015, par Gwenaëlle JOUYAvec les Moyens et les Grands, nous avons revus ensemble les motifs graphiques qu’ils connaissent ainsi que le vocabulaire utilisé : trait debout, pont à l’envers... Le but étant que tout le monde dans la classe utilise le même langage et ait les mêmes représentations mentales de ce que nous évoquons en classe. Pour cela, dans une première séance, nous avons cherché les motifs simples et ce qu’ils faut faire pour les réaliser. D’où l’émergence d’un vocabulaire commun : petit trait, rond, trait debout et (...)