Les Petits ont appris à dessiner des chenilles en faisant des empreintes de bouchons trempés dans la peinture.
Accueil > Archives > Mme JOUY > Archives 2013-2014 > Percevoir, Sentir, Imaginer, Créer
Percevoir, Sentir, Imaginer, Créer
-
Chenilles
17 mai 2014, par Gwenaëlle JOUY -
Projet Insectes
17 mai 2014, par Gwenaëlle JOUYPour poursuivre notre projet sur les papillons, les coccinelles, les enfants ont réalisé une fresque. D’abord, ils ont frotté le fond avec des pastels secs, les Moyens et les Grands ont dessiné des fleurs puis tout le monde a peint des papillons avec ses mains.
-
Projet Lapin
17 mai 2014, par Gwenaëlle JOUYPour le projet Bon appétit monsieur lapin, les Petits de la classe ont réalisé une fresque sur ce thème. Ils ont peint le fond au rouleau ainsi que la table. Ils ont peint chacun un lapin ainsi que des carottes.
-
Roi et reine des Moyens et Grands
17 mai 2014, par Gwenaëlle JOUYChaque enfant a réalisé un roi ou une reine. Les filles ont peint le fond en rouge et les garçons en bleu. Puis ils ont dessiné un bonhomme avec une couronne sur la tête. Le tour du portrait a été réalisé avec un algorithme de papier métallisé.
-
Pollock
17 mai 2014, par Gwenaëlle JOUYAprès avoir observé quelques oeuvres de Pollock, les Moyens et les Grands ont réalisé une fresque en peignant à sa manière. Après avoir été consciencieusement couvert car cette façon de peindre tâche énormément, les enfants ont projeté de la peinture sur du papier pour réaliser des projections de peinture.
-
Les couronnes
6 février 2014, par Gwenaëlle JOUYLes Petits ont peint leur couronne à l’encre jaune, puis l’ont pailleté et enfin ont associé des formes identiques : rond et triangle.
Les Moyens ont peint leur couronne à l’encre jaune puis ont réalisé un algorithme 1/1/1 avec du papier métallisé.
Les Grands après avoir peint la couronne en jaune, ont tracé des boucles au drawing-gum. Les filles ont repassé à l’encre rouge et les garçons en bleu leur couronne. Il suffisait de gratter et enfin de pailleter.
Les enfants ont porté leur couronne lors de la (...) -
Le bonhomme boucle des GS
6 février 2014, par Gwenaëlle JOUYLes Grands ont réinvesti les boucles avec le bonhomme-boucle. Après avoir dessiné la tête, le corps est réalisé en boucles, puis les enfants les colorient au pastel.
-
Le quadrillage par les Grands
6 février 2014, par Gwenaëlle JOUYLes Grands ont réalisé des Mangeurs de soleil à la manière de Miro. A partir du modèle, ils devaient s’appliquer en s’en inspirant.
-
Le quadrillage par les Moyens
6 février 2014, par Gwenaëlle JOUYLes Moyens ont réalisé une oeuvre à la manière de Mondrian. Ils ont réalisé un quadrillage à l’encre de Chine puis ils ont décoré chaque case à l’encre en faisant attention de ne pas juxtaposer les mêmes couleurs.
-
Le quadrillage par les Petits
6 février 2014, par Gwenaëlle JOUYAprès avoir appris à dessiner des quadrillages en pâte à modeler, à la peinture et au feutre, les Petits ont dessiné une galette. La difficulté était de dessiner un rond et de maîtriser son geste lors de l’exécution du quadrillage pour qu’il ne dépasse pas. La galette a été réalisée avec de l’encre de Chine sur une feuille jaune.