Accueil > Archives > Mme JOUY > Archives 2012-2013 > SORTIES > Exposition Martine Franck

Exposition Martine Franck

dimanche 8 décembre 2013, par Gwenaëlle JOUY

VENDERDI 7 JUIN 2013

On est parti au musée de l’Hôtel-Dieu (Elies).
On a été voir l’exposition de Martine Franck (Sofian). Martine Franck c’est la photographe (Lina). Un photograpghe c’est celui qui prend des photos (Khedidja). Les photos étaient toutes en noir et blanc (Maryse).
Emilie nous a expliqué qu’une photo de quelqu’un c’est un portrait (Hawa). Quand quelqu’un prend une photo de son portrait c’est un autoportrait (Kawoye). Et la photo de la nature c’est un paysage (Zaineb).
Emilie nous a raconté comment Martine Franck est deveue photographe (Elies) car elle est partie en voyage avec son appareil photo (Awa).
Pour l’atelier, la dame nous a donné un cadre pour regarder par la fenêtre comme pour une photo (Yassine). On ne voit pas tout dans le cadre, on voit ce qui est devant soi (Khedidja).
On a fait de la peinture, on a utilisé du noir et du blanc (Youssef). Elle a mis une photo (Zaineb) et il fallait faire comme Martine Franck (Sofian), des nuages, commela pluie sur un village (Abderahmane). Il fallait faire des lignes argentées (Maryse), des vagues (Kawoye).
La dame nous a donné une photo (Youssef). Il fallait découper avec des ciseaux (Mustafa-Kerem) les morceaux qu’on voulait sans faire un puzzle (Abderahmane). Ensuite on colle les morceaux comme on veut (Binta). Elle nous a donné deux feutres un noir et un blanc (Elies). Il fallait des dessins partout sauf sur la photo (Safia).

Portfolio