Accueil > Archives > Mme JOUY > Archives 2012-2013 > Découvrir l’écrit > PRIX DE L’ALBUM

PRIX DE L’ALBUM

samedi 5 janvier 2013, par Gwenaëlle JOUY

La classe des GS est inscrite au projet "le prix de l’album" en relation avec les CP de l’école Vilmorin. Le thème de cette année est le BONHEUR.
Le premier album s’intitule "Petit bonheur deviendra grand". Nous l’avons lu en classe et nous avons cherché à utiliser la structure du texte pour écrire notre propre livre.
Pour chaque phrase nous avons réalisé une affiche à la peinture en utilisant diverses techniques : pinceau, rouleau, éponge... puis nous l’avons décoré avec des dessins.
Pour cela nous nous sommes entrainés à dessiner des fleurs, des éclairs, des bonshommes, des maisons... dans la cour de récréation.
Chaque enfant a réalisé ensuite un petit livre qu’il a décoré.
Enfin les CP sont venus à l’école pour nous présenter leur travail. Chaque CP nous a lu la phrase qu’il avait créée. Ensuite les GS ont montré leur travail : les affiches, les livres créés qui ont été consultés par les CP.