Mars 2015
Après avoir lu différentes versions du conte, les enfants ont dû (MS) :
– peindre la forêt,
– peindre le chemin,
– dessiner le Chaperon rouge de profil,
– dessiner le museau du loup qui attend,
– reconstituer le titre avec des lettres découpées ...
Accueil > Vie des classes > Mme LATOUCHE > Percevoir, Sentir, Imaginer, Créer > MS
MS
-
Le Petit Chaperon Rouge
5 avril 2015, par Caroline LATOUCHE -
La forêt
10 janvier 2015, par Caroline LATOUCHENOVEMBRE 2014
Voici nos forêts d’automne avec nos hiboux : -
Les sapins
10 janvier 2015, par Caroline LATOUCHEDECEMBRE 2014
Réinvestir le geste graphique des lignes brisées :
les Moyens en ont tracé à l’encre puis ont colorié chaque triangle avec un vert différent pour avoir une belle forêt de sapins ! -
Les sorcières et les chats
10 janvier 2015, par Caroline LATOUCHEOCTOBRE 2014
Pendant le projet "Sorcières", les Moyens ont dû en peindre à la manière du peintre Brésilien Romero BRITTO : utiliser des peintures vives différentes selon les zones du dessin puis lorsque c’est sec, réaliser différents graphismes d’une autre couleur.
Voici l’affiche commune aux Moyens et aux Grands : -
Découpage
21 octobre 2014, par Caroline LATOUCHESeptembre 2014
C’est le début de l’année, il faut ré-apprendre à découper correctement en suivant une ligne. Chaque enfant a quelques bandes de couleur à découper puis il doit les coller verticalement dans le cadre noir puis horizontalement, deux mêmes couleurs ne peuvent pas se toucher... -
iniltiales
5 octobre 2014, par Caroline LATOUCHESEPTEMBRE 2014
Cette année, les Moyens doivent rentrer dans l’écrit. Le premier support est tout naturellement leur prénom !
Voici la découverte de leur initiale : il faut la décorer, la nommer, le retrouver parmi plusieurs ...
Puis il fallait trier les étiquettes prénoms, retrouver le sien et le coller dans son initiale : -
Les paons
5 octobre 2014, par Caroline LATOUCHESeptembre 2014
Nous travaillons depuis la rentrée sur l’album "le loup qui voulait changer de couleur"... Ce loup trouve plein d’idées pour essayer du vert, du orange, du rose ... mais rien ne lui convient jusqu’à ce qu’ils prennent les plumes multicolores d’un paon ... et là, il se trouve très beau !
Les Moyens devaient réaliser les plumes de leur paon avec des disques de couleur : 3 de tailles différentes. Il fallait les coller les uns sur les autres de façon à tous les voir (...)